Permettre aux générations de se rencontrer et peut-être créer de nouveaux liens, oser changer nos habitudes et répondre ainsi au besoin de repères pour les jeunes et d’expériences de vie à communiquer pour les aînés, c’est l’idée que vous propose le Bout de Ficelle, un groupe issu des associations Fil d’Argent, Bénévolat, Ludothèque, Association des Parents d’Elèves et de la Municipalité de Cheseaux.

Le Bout de Ficelle est ouvert aux jeunes et moins jeunes habitants de Cheseaux, dans les limites d’âges précisées pour chaque animation. L’inscription à une animation est obligatoire mais ne vous engage pas pour les suivantes … choisissez selon vos envies.

jeudi 18 mars 2010

La valise d'Ivan Ivanovitch

Le Bout de Ficelle vous invite à venir écouter le témoignage de Madame Emmy Attinger, une habitante de Cheseaux. Elle est née entre deux guerres mondiales, a vécu sous deux dictatures et passé 10 ans dans les bagnes staliniens de Sibérie. Elle a accepté de venir partager ses souvenirs et nous transmettre son message d’espoir : « malgré les difficultés, la vie vaut la peine d’être vécue ».

Rendez-vous le mercredi 21 avril 2010 à 17 heures
salle Brunner, chemin de Derrière-la-Ville 5 (dans le bâtiment de la salle omnisports).

Cette conférence est ouverte aux jeunes de 14 à 20 ans ainsi qu’aux seniors dès 65 ans, habitant Cheseaux. Elle sera suivie d’un moment de partage autour d’un apéritif.

Si vous souhaitez venir écouter cet émouvant témoignage, veuillez vous inscrire auprès de Mme Luce Imfeld ou à notre adresse mail (voir dans "Qui sommes-nous"). La participation est gratuite.

Le nombre d’inscriptions est limité à 15 participants par génération. Nous n’envoyons pas de confirmation d’inscription ; sans nouvelles de notre part, vous êtes attendu le mercredi 21 avril.
.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mme Attinger a publié :"La valise d'Ivan Ivanovitch" sous le nom Emmy Goldacker aux Editions Monographic
Authentique, émouvant, elle nous laisse un beau témoignage de son vécu. Merci!