Pour la quatrième année, innocent, marque de boissons à base de jus de fruits, organise son Tricothon en faveur de Pro Senectute.
Le principe : vous tricotez des petits bonnets que vous envoyez avant le 1er décembre à
Innocent, Das Grosse Stricken
Case postale 288
5430 Wettingen
Les bonnets seront ensuite mis sur les bouteilles de smoothies et vendus dans les magasins Coop. Pour chaque bouteille coiffée, 50 centimes seront reversés à Pro Senectute, au profit des personnes âgées.
Il n'y a pas de limite à votre créativité : qu'il
soit rayé, neutre, ou avec un pompon, chaque bonnet a son importance !
Voici les instructions de base pour que votre bonnet soit adapté aux bouteilles :
2. Monter 28 mailles avec des aiguilles à tricoter numéro 4 et un fil approprié.
3. Tricoter 3 rangs à l'endroit pour le col. Puis 12 rangs en jersey endroit (m. endroit sur l'endroit et m. envers sur l'envers).
4. A partir du rang endroit suivant, commencer les diminutions. Pour cela, tricoter toujours 2 mailles ensemble à l'endroit (=14 mailles). Faire un rang envers, puis refaire un rang de diminutions (= 7 mailles).
5. Couper le fil en laissant environ 25 cm. Enfiler le fil sur une aiguille et passez-le à travers les mailles restantes. Retirez l'aiguille à tricoter.
6. Serrez bien le fil. Coudre ensemble les 2 côtés du tricot sur l'envers. Retournez le bonnet afin que la couture soit à l'intérieur.
7. Décorer, fixer un pompon.
Pour vérifier si tout va bien, quand vous posez le bonnet à plat (avant couture) il doit avoir une largeur de 5-7 cm et une hauteur d'environ 5 cm.
.